Thonon les Bains Contact : +33450701210

HISTOIRES DE PARFUMS, Idées Cadeaux

HISTOIRES DE PARFUMS, Idées Cadeaux

Toutes les compositions d’Histoires de Parfums s’inscrivent dans la pure tradition de la parfumerie française, dont les maîtres mots sont luxe, noblesse et créativité. On retrouve une exigence qualitative dans le choix des matières premières aussi bien que dans le flaconnage.


HISTOIREPARFUM1899


1899

Ernest Hemingway

boisé oriental ; masc.
Note de tête : bergamote italienne, genévrier, poivre noir
Note de cœur : fleur d’orange, iris florentin, cannelle
Note de fond : vanille, vétiver, ambre

Né à l’aube d’un siècle qui transforma le monde, Ernest Hemingway participe aux grands évènements de son époque. Des Etats Unis à l’Espagne en passant par l’Italie, Paris et Cuba, il va partout ou ses convictions le mènent.
Redéfinissant les codes de la littérature, il nous livre au travers de ses écrits sa vision du monde ou s’entrecroise fiction et réalité. Homme d’action et de réflexion il n’acceptera aucun compromis et trace sa propre voie, son propre style.
Sa passion est aujourd’hui exprimée dans un parfum rendant hommage aussi bien à l’homme qu’à l’écrivain. Les multiples facettes d’Hemingway, tour à tour soldat, aventurier, journaliste, écrivain se retrouvent dans cette fragrance qui nous invite au voyage, à l’imagination, à l’action. Un seul flacon ne peut contenir tout le génie d’un tel homme mais ce parfum est à son image ; vibrant et brut.
 


HISTOIREPARFUM

 

1740

Marquis de Sade

boisé épicé ; masc.
Note de tête : bergamote, davana sensualis
Note de cœur : patchouli, coriandre, cardamome
Note de fond : cèdre, ciste labdanum, bouleau, cuir, vanille, immortelle
Année de naissance d’un noble parisien, prénommé Donatien-Alphonse-François, que la postérité rendra célèbre en Marquis de Sade. Chez cet homme dont les mœurs licencieuses conduisirent maintes fois en prison, luxure rime avec littérature. L’écrivain libertin aurait sans doute apprécié l’audace de ce boisé épicé, dont les notes de bergamote et de de Davana Sensualis arrondies de patchouli et d’immortelle sont une invitation aux plaisirs.

Un boisé sensuel teinté du velours sombre de la prune et de la douce amertume des épices.
 


Pour tout achat d’un flacon de parfum, une graveuse vous le personnalisera gracieusement et en exclusivité

Histoires de Parfums est une exclusivité de la Parfumerie Aristide, l’intégralité des parfums sont disponibles en magasin.

Détaxe à l’exportation.