Thonon les Bains Contact : +33450701210

LES EAUX PRIMORDIALES

 

 

Les Eaux Primordiales est une nouvelle marque de parfums, construite sur « les fondements de la grande parfumerie traditionnelle ». Le créateur et parfumeur, Arnaud Poulain, a lancé il y a quelques mois sa gamme de six parfums qu’il définit comme des classiques contemporains, autour de familles olfactives un peu oubliées, et d’un concept d’« intemporalité en mouvement ».

Les noms des parfums, intrigants jouent sur les paradoxes :

Mécanique Intuitive ,  Basé sur la famille des Cuirs, avec des facettes Ambrées et Fruitées, ce parfum utilise largement "L'absolu de Fève Tonka" possédant des tonalités de Tabac, d'Amande, de Résine et de Vanille.
Pour accompagner cette Fève Tonca, il a recréé un Accord Cuir des années 50 : Labdanum et Violette et développé un Accord Ambré construit autour du Patchouli, du Benjoin, du Cacao, ainsi que de l'Osmanthus qui confère une odeur Florale Fruitée
.

Moment Perpétuel , une lavande issue d’un petit producteur, mariée à du cassis, de la mûre et de la violette.

Mémoire du Futur , un floral chypré en hommage aux parfums des années 20 à 40, composé de rose, d’iris, d’œillet, de violette, d’aldéhydes, de citron et un fond d’ambre.

Particules Imprévisibles , des notes épicées qui se transformeraient sur la peau, poivres, baies roses, gingembre, thym blanc, romarin, violette, bois fumés, encens, labdanum et ambre.

Abstraction Raisonnée , un vétiver "twisté" avec un accord rhubarbe acidulée, du fruit de la passion et de la mangue. Du tabac, du benjoin, du cuir et de l’ambre en fond.

Iris Palladium , un iris aux intonations de maquillage, travaillé avec des notes boisées, de santal, cèdre,fève Tonka et labdanum.

Champ d’Influence , hommage au rituel de rasage de son grand-père, une fougère composée de citron, de lavande, de géranium et de vétiver.

 

PARFUMS  LES  EAUX  PRIMORDIALES

Les Eaux Primordiales est une exclusivité de la Parfumerie Aristide, l’intégralité des parfums sont disponibles en magasin.

Détaxe à l’exportation.