Thonon les Bains Contact : +33450701210

LIQUIDES IMAGINAIRES - FLEUVE TENDRE

Fleuve Tendre

Dans le Tendre, sur les rives opposées des terres inconnues, se trouve une grotte perchée dans un massif rocheux. Passé le chemin étroit bordé de chardons bleus et d’arbustes odorants, se trouve l’entrée dérobée d’un grotte protégée de rosiers sauvages aux ronces épineuses et envahissantes.  Ce parfum est une traversée vers « l’autre rive », celle de la liberté d’aimer. Il est le chemin odorant que les amants traversent et mémorisent à jamais. 

Sa fragrance incarne le périple du risque, le gout de l’aventure amoureuse secrète et savoureuse.

 

Notes de Tête Mandarine, Poivre noir, Cardamome, Coriandre, Cumin, Safran, Muscade.
Notes de Coeur : Petalia, Eau de rose, Geranium, Aldron.
Notes de Fond : Vetyver, Patchouli, Encens, Animalis, Civette, Muscarome, Feve tonka, Daim.

 

 

Ile Pourpre

 

Une saveur fraîche et sensuelle qui cache en son coeur mystérieux un tempérament de feu.

Sur l'île pourpre, il existe un fruit inconnu, peut-être même celui de l'imagination. De son jus se dégage une saveur stimulant la pensée, une vision de l'esprit provoquée par l'odorat. Un parfum rare, un face à face entre la fraîcheur du shiso et la sensualité déroutante de la figue noire.

Notes de Tête: Bergamotte Italie, Shiso, Angelique graines, Encens, Gingembre.
Notes de Coeur : Fenugrec, Figue Noire, Davana, Iris, Cèdre
Notes de Fond : Patchouli, Ambroxan, Cashmeran, Ethyl,laitone

 


                 

  Peau de Bête 

Liquides Imaginaires entame une nouvelle trilogie nommée « Animal Beauty », avec l’idée de redonner leurs lettres de noblesses aux senteurs animales.

Le premier parfum de la collection, nommé Peau de Bête, est une « eau de peau » décrite comme animale, boisée, cuirée et fumée. On y trouve de la camomille bleue, du safranal, du cumin, du poivre noir, du persil, du bois de cade, de gaïac et de cèdre, du patchouli, du styrax, des notes de cuir et des notes animales comme le castoreum, la civette, ou encore le bien nommé scatol.

L’encolure encore humide du dernier galop, l’œil hagard et les oreilles pointées vers l’avant. Il marche. Les naseaux ouverts et le souffle battant, à l’écurie rentrant. Je frôle sa crinière, et fais glisser ma main le long de son épaule. Ainsi arrive-t-elle. Elle est chaude et audacieuse. Caressant mon nez,  ses allures aériennes et suaves dissimulent la grâce et la douceur dont elle est imprégnée. 

Délicate mais ardente, abstraite mais éclatante, l’odeur de la peau de bête est enveloppante. C’est l'odeur de l'étalon après le galop. De sa sueur chaude et animale à apprivoiser avant de s'en imprégner. Un parfum sauvage et nature.

 

Liquides imaginaires est une exclusivité de la Parfumerie Aristide, l’intégralité des parfums sont disponibles en magasin.
Détaxe à l’exportation.