Thonon les Bains Contact : +33450701210

TABAC TABOU

Tabac Tabou est la nouvelle création de Parfum d'Empire, présentée sous la forme d’un extrait de parfum. Il sera produit, chaque année, en quantité limitée, et une étiquette mentionnera son millésime. C’est une nouvelle manière d’envisager le parfum qui se révèle, en admettant l’existence de variations olfactives.

La note tabac hante l’histoire de la parfumerie, ayant été travaillée à travers ses dimensions, florales, vertes et végétales, miellées, cuirées ou animales. 
C’est un peu une synthèse qui nous est proposée ici.

Après une légère et fugace note hespéridée, l’absolu narcisse explose en exhibant ses plus beaux atours, sa verdeur, son odeur de foin, de fleurs séchées, sans oublier un petit coup de crinière. D’une qualité remarquable, il épouse les notes miellées de l’immortelle. Et le plus beau est à venir, au travers d’un cœur floral éclatant qui se déploie, entre tilleul, lilas, acacia et mimosa, évoquant Champs-Elysées et Vacances ! Tout s’enchaine à la perfection. Les notes orientalisantes arrondissent les contours d’un cuir brut et fumé, et l’animal épouse le végétal, pour finalement révéler le fantôme de  Scandal. Sous ses apparences un peu fauves, ce tabac, qui transpire la générosité, est en fait éminemment sophistiqué. C’est l’odeur, sublimée, d’un bon Amsterdamer moelleux, miellé et un peu gras, qui n’en finit plus de s’étirer sur peau au fil des heures, et de s’alanguir. Sa rémanence est excellente.

 

«Tabac Tabou» retenu parmi un des meilleurs parfums au monde 2015-2016.

 

                    

 

Parfum d'Empire est une exclusivité de la Parfumerie Aristide, l’intégralité des parfums sont disponibles en magasin.

Détaxe à l’exportation.